Friendzoné 2, une suite à la hauteur ?

PurpleTear, le studio qui développe la franchise « Friendzoné » frappe une seconde fois. Avec le deuxième volet du jeu sur mobile, l’équipe espère attirer toujours plus de monde. Pour rappel, Friendzoné consiste à interagir avec des personnes fictives. Le cours du jeu dépendra des choix du joueur.
Revoilà Eva !
Dans le premier Friendzoné, le joueur est censé avoir rencontré une fille du nom d’Eva Belle. L’histoire se passe alors sur une interface de messages textes où une conversation débute avec la jolie jeune fille. L’objectif ? Éviter de se faire Friendzoné ! Sans spoiler, il y a eu plusieurs fins que les joueurs devraient découvrir en jouant. Et comme un seul volet semble ne pas suffire, Friendzoné 2 est dans la place. PurpleTear ne veut surement pas laisser les joueurs sur leur faim et commence à corser les choses. En effet, il va falloir être très vigilant dans ce deuxième jeu. D’après les descriptions qui tournent, Eva semble se confier et révèle qu’elle est en conversation avec un autre inconnu, un personnage mystérieux qui va venir jouer les trouble-fêtes. Et alors que Friendzoné 1 s’était déjà assez démarqué des autres jeux de ce genre sur Play Store, le deuxième opus rencontre aussi un certain succès. De plus, il est compatible à partir de la version 4.0 d’Android avec une taille extrêmement légère. Pas besoin d’avoir beaucoup d’espace dans la mémoire de son Smartphone donc. Selon les chiffres de l’Android Market, le nombre de téléchargements s’élève déjà à des centaines de milliers. Cette statistique montre déjà à quel point le jeu semble populaire auprès des utilisateurs d’Android.
Les avis sont plutôt positifs
PurpleTear conserve dans Friendzoné 2 cette interface de messages textes et ce principe de choix à faire. Ce sont les ingrédients du succès du premier Friendzoné, alors pourquoi s’en priver ? Avec les nouveaux scénarios toujours plus palpitants, les joueurs se régalent vraiment. Et les commentaires et les avis sur les différents forums en témoignent. D’après eux, le travail qui a été fait sur l’appli est réellement incroyable. On a affaire à un jeu qui captive et qui passionne ceux qui l’ont essayé. L’intrigue est bien ficelée et les personnages sont cohérents, tous les paramètres sont réunis pour en faire une suite mémorable. Alors que tout le monde s’attendait à des jeux banals, sans intérêt, il n’en est rien. Il ne s’agit pas seulement de « draguer », il y a du mystère et de l’action !
En bref, Friendzoné 2 s’inscrit donc bien dans la lignée de son prédécesseur. Le jeu est formidablement bien conçu et facile à appréhender. Avec des scénarios toujours plus élaborés, les joueurs n’auront pas le temps de s’ennuyer devant leur écran. Et comme l’expression le dit : « Jamais deux sans trois », pourquoi ne pas imaginer jouer à un troisième chapitre ?